97 fans | Vote

Episode 4 - Résumé Long

Commissariat du Mistral :

Guillaume est avec Léo. Il n’accepte pas d’avoir été pris pour un braqueur. Celui qui l’a forcé à mettre le masque savait ce qu’il faisait. Il prétend que le complice a sauté du véhicule avec les diamants. Le braqueur ne voulait pas aller à l’hôpital. Wanda affirme qu’elle était en danger. Le braqueur était furieux d’avoir été doublé. Ils n’ont jamais vu l’identité du 2e homme. Elle insinue également que le complice est en possession des diamants. Guillaume est content de pouvoir retrouver son fils.

Planque du complice :

Nathan est avec l’homme. Ils écoutent les informations. Le journaliste explique qu’ils n’ont aucune trace du butin. Pour l‘homme, Guillaume est un escroc. Il va aller lui rendre une petite visite. Il fait peur à Nathan avec un couteau et un revolver. Il pense d’abord à lui couper un doigt par jour de retard, puis lui serre le poignet à l’aide d’un outil. Nathan, ligoté, hurle de douleur.

Dans la rue :

Guillaume est avec Wanda. Ils ont décidé qu’ils ne déterreront pas les diamants avant deux mois pour qu’on ne les repère pas. Ils ont donc volé le sac de diamants. Guillaume n’est pas sur d’avoir confiance en Wanda, mais celle-ci prétend qu’elle n’est pas idiote.

Bureau de Douala :

Léo annonce au commissaire que la blessure de René a été nettoyée très proprement, et il a fait une simple crise cardiaque. Pour eux, c’est le complice qui a les diamants. Douala reste froide et demande à Léo de continuer à travailler.

Bureau de Phénicie :

Vincent demande à Djawad de faire des recherches du côté de Guillaume et Wanda, mais Djawad ne veut plus rentrer dans ses magouilles. Il ne le fera pas, même pour 10000 euros. Il a envie de se ranger et de repartir de zéro. Il s’en va. Vincent lui précise qu’il est difficile de changer totalement.

Appartement des Marci :

Wanda retrouve Blanche et Johanna. Blanche se jette dans ses bras, en pleurs. Wanda a vécu un enfer. Blanche a cru qu’elle ne la verrait plus jamais. Elles vont faire un repas avec tout ce qu’elle aime. Wanda demande une faveur à Blanche : elle voudrait la pelle de chantier de Franck. Les filles ne comprennent pas pourquoi, Wanda prétexte donc que pendant leur cavale, ils ont écrasé un chiot, et elle voudrait l’enterrer.

Appartement des Leserman :

Le complice entre chez Guillaume avec une arme, et fouille toutes les pièces de la maison, mais il ne voit personne.

Devant la carrosserie du quartier :

Boher voit que sa voiture n’est plus là. Il est en rage, et s’en prend à Samia, lui reprochant de vouloir s’en débarrasser. Elle en a assez de cette voiture, elle a l’impression qu’il devient totalement malade et qu’il en parle sans arrêt. Boher semble revenir à la raison. Pour lui, cette voiture est maudite.

Terrasse du Mistral :

Guillaume n’arrive pas à joindre Nathan. Il mange un bon repas, et Thomas est heureux de le servir et de lui offrir. Mirta arrive et prétend qu’elle ne comprend pas comment les journalistes ont pu pensé qu’il était devenu braqueur. Thomas laisse le bar à Mirta 5 minutes, puis part avec la pelle de Franck à la main. Guillaume est intrigué.

Appartement des Marci :

Guillaume arrive chez Blanche avec la pelle. Blanche explique à Guillaume qu’elle est au courant pour le chiot. Guillaume invente qu’il est au courant, et dit qu’il n’a pas voulu laisser Wanda assumer cela toute seule. Blanche et Johanna vont faire des courses. Guillaume se met en colère après Wanda, qui prétend qu’elle a demandé cette pelle pour le jour où ils iront déterrer les diamants. Guillaume n’est pas dupe. Ils vont boire un verre et il repartira avec la pelle. Pendant qu’il range la pelle, elle lui met des cachets dans son thé.

Cuisine du commissariat :

Samia est avec Boher. Elle a envoyé un fax avec la description de la voiture à tous les commissariats. Boher la remercie. Samia lui conseille de se remettre au travail, car il est déjà dans le collimateur.

Place du Mistral :

Vincent voit Wanda avec sa pelle, qui sort de chez elle. Il lui parle de sa mallette en métal qui a disparu, et lui explique qu’il aimerait la retrouver. Elle affirme qu’ils l’ont jetée dans une poubelle et donne le premier nom de rue qui lui passe par la tête, puis s’en va avec la pelle, pressée.

Appartement des Marci :

Guillaume s’est endormi chez les Marci. Il est réveillé par quelqu’un qui frappe à la porte. C’est le complice qui arrive, armé. Il lui montre une photo de Nathan, mais Guillaume ne le reconnaît pas, il est dans un état second. Puis, il reprend peu à peu conscience, et comprend que le complice tient son fils et qu’il veut les diamants en échange.

Rue Jacques Meynard :

Vincent se rend dans la rue indiquée par Wanda, et pense être sur le point de retrouver sa mallette. Il commence à fouiller dans les poubelles, mais ne trouve rien. Il se met donc à renverser les poubelles et a plongé dedans, déterminé à retrouver ses documents ! On revoit alors la mallette au milieu du ruisseau.

Dans un champ :

Guillaume arrive en trombe et voit Wanda qui creuse. Wanda le menace avec sa pelle, il ne doit pas s’approcher ! Mais Guillaume prend un bâton et en fait de même. Lorsqu’ils se calment, il explique à Wanda qu’il doit récupérer les diamants ou le braqueur tuera son fils. Wanda est déçue, mais comprend.

Planque du complice :

Nathan est toujours ligoté, le poignet coincé. Il tente de se libérer, mais n’y parvient pas.

Dans un champ :

Guillaume creuse mais ne trouve pas les diamants. Ils finissent par trouver une grosse pierre à la place, et comprennent qu’ils ont été repérés lorsqu’ils les ont enterrés.

Place du Mistral :

Wanda et Guillaume reviennent de leur escapade, déboussolés. Guillaume veut aller au commissariat, mais Wanda pense que la prison n’est pas une bonne solution pour aider Nathan. Il doit plutôt se procurer une arme pour neutraliser le complice. Il voit Djawad entrer dans la boutique, et a une idée.

Boutique de Luna :

Estelle et Djawad se retrouvent à la boutique. Djawad a quelque chose à lui dire, mais Estelle ne veut rien savoir et l’embrasse passionnément. Guillaume arrive et veut voir Djawad. Estelle ne comprend pas mais les laisse.

Déchetterie :

Vincent arrive et va voir le gardien. Celui-ci lui donne des bottes et des protections. Vincent veut aller fouiller les poubelles dans le but de retrouver la mallette.

Boutique de Luna :

Guillaume explique à Djawad qu’il a besoin d’une arme. C’est une question de vie ou de mort. Son fils s’est fait kidnapper par un homme dangereux. Le 2e homme du braquage croit qu’il a les diamants mais ce n’est pas le cas. Djawad, gêné, lui donne les diamants. C’est lui qui les avait subtilisés. Guillaume le remercie, et s’en va sauver son fils. Djawad est déçu.

Bord de mer :

Guillaume demande au complice où est son fils. Celui-ci veut d’abord les diamants et il l’emmène ensuite voir son fils. Guillaume lui remet les diamants, le complice est heureux. Il l’emmène.

Commissariat du Mistral :

Samia annonce à Boher qu’un autre commissariat a retrouvé une voiture qui pourrait être la sienne. Boher est soulagé. Douala arrive avec l’avis de recherche, et leur reproche d’avoir utilisé les services de la police pour une voiture privée. Samia tente de défendre Boher, mais Douala s’en fiche. Boher va chercher sa voiture, mais la commissaire l’en interdit, sinon elle le saquera.

Planque du complice :

Nathan parvient à se détacher. Il entend la voiture de Boher ronronner dehors, et comprend que le complice revient. Il cherche quelque chose pour le frapper. Il prend une bouteille en verre. Il frappe le crâne du premier entré… son père ! Toutefois, celui-ci reste conscient. Le braqueur veut les tuer. Il pense commencer par Guillaume, pour finir par Nathan. Mais l’alarme de la voiture de Boher sonne. Il part sur le balcon et voit Boher avachi sur sa voiture.

Terrain vague :

L’homme descend et commence à agonir Boher. Celui-ci le jette au sol et le tabasse à coups de pied. Il est totalement déconnecté et hurle après le complice à plusieurs reprises : « Elle est à qui la voiture ? Elle est à moi ! ». Il est dans un état lamentable, déboussolé d’avoir vu sa voiture dans cet état. Il trouve ensuite les diamants, et se moque du complice avant de l’emmener au poste. Guillaume et Nathan sortent pendant ce temps de la planque.

Commissariat du Mistral :

Boher remet à Douala les diamants, qui le félicite pour ses résultats malgré ses méthodes « peu orthodoxes ». Ludovic, le complice, est mis en garde à vue. Il clame haut et fort à tous les policiers qu’il a tout organisé tout seul. Douala demande à Léo s’il est idiot de dire ça. Il continue de brailler pendant que tout le monde le laisse. Léo est fier d’avoir eu raison pour Guillaume, et Douala le remarque. Elle lui explique que maintenant que cette affaire est terminée, elle va réorganiser le commissariat.

Appartement des Leserman :

Nathan est avec son père. Il est heureux que tout cela soit fini. Guillaume prétend que l’argent ne l’intéresse pas, car il est content d’avoir son fils. Mais il cache un diamant dans le pot de farine !

Chambre d’hôtel de Djawad :

Djawad est avec Estelle. Ils ont fait l’amour. Il lui propose un week-end à Venise, et Estelle est comblée. Elle remarque qu’il porte un diamant à son cou !

Appartement des Marci :

Blanche est avec Wanda. Le directeur de la banque veut voir Blanche à cause de son découvert. Wanda, pour se faire pardonner, lui remet beaucoup d’argent. Wanda prétend qu’elle a vendu une bague avec une pierre précieuse de grande qualité, offerte par un grand homme. Elle a donc dérobé elle aussi un diamant !

Déchetterie :

Alors que tout le monde en a terminé avec cette affaire, trois personnes ayant dérobé un diamant chacune, Vincent continue d’être le nez dans les poubelles à la recherche de sa mallette. Il ne trouve rien, et hurle au milieu de millions de poubelles !

GENERIQUE DE FIN

Ecrit par tibo18 

Episode 4 - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !