97 fans | Vote

Episode 1 - Résumé Long

Hall de la Banque Provençale :

Wanda est à la banque, et exige d’être reçue immédiatement, sans quoi elle attendra ici, ce qui fait râler tous les clients. Le directeur arrive. Elle vient combler son découvert en partie, mais veut faire une demande de crédit à la consommation. Le directeur lui précise qu’elle n’a aucun revenu. Elle continue à dépenser sans compter, et le directeur se demande si Wanda le fait exprès. Nathan et Guillaume attendent leur tour, mais Nathan a une envie pressante et part dans les toilettes du personnel. Des braqueurs arrivent, et ordonnent à tout le monde de se mettre à terre. Un homme va passer récupérer leurs téléphones portables et effets personnels.

GENERIQUE 

Couloir privé de la banque :

Nathan revient des toilettes mais aperçoit à travers la porte ce qui se passe. Paniqué, il se réfugie dans un local informatique réservé au personnel.

Hall de la banque :

Wanda doit donner son sac, mais un des 2 braqueurs lui demande violemment, elle lui demande donc d’être plus poli. L’un des 2 braqueurs semble plus énervé et nerveux que l’autre. Ils se donnent pour mission de neutraliser le système d’alarme.

Appartement des Marci :

Blanche est chez elle avec Johanna. Blanche ne trouve pas sa carte bleue, et après avoir eu un moment d’incompréhension, pense que c’est un coup de Wanda. Johanna lui affirme qu’elle est partie faire un prêt à la banque. Mais Blanche réalise que Wanda ne peut faire aucun prêt vu sa situation. Elle file à la banque avant que Wanda ait retiré tout son argent.

Local informatique de la banque :

Nathan, qui est caché dans le noir, a très peur. Il entent quelqu’un s’approcher, et dans la panique, se réfugie sous un bureau. L’un des 2 braqueurs arrive dans la pièce pour neutraliser l’alarme.

Commissariat du Mistral :

Léo constate que le commissariat est très désordonné et qu’il y en a partout sur les bureaux, ce qui le fait rager. Il s’en prend à Boher, qui collectionne les revues et voitures miniatures sur son lieu de travail. Il l’informe que le nouveau commissaire arrive aujourd’hui, et n’a pas l’intention de le laisser découvrir les lieux dans cet état. Boher ne peut l’aider car il a rendez-vous chez son dentiste. Léo lui demande de lui envoyer un autre agent.

Local informatique de la banque :

Le braqueur utilise le système informatique et fait quelques manipulations, sous les yeux de Nathan, toujours caché. Il tente d’attraper son téléphone portable par terre, mais stoppe lorsqu’il voit que l’homme quitte la pièce.

Hall de la banque :

Le braqueur retourne voir son collègue, il a déconnecté l’alarme et l’enregistrement des caméras. Ils cherchent maintenant le directeur de la banque, pour l’ouverture des coffres. Le directeur ne se dénonce pas, mais Wanda réagit et n’hésite pas à le balancer, estimant qu’il doit assumer ses responsabilités. Il doit donner la clé et les codes des coffres rapidement. Un des 2 hommes prend l’ascenseur.

Hôtel Sélect :

Estelle vient rendre visite à Djawad. Elle ne l’a pas appelé avant car elle travaillait beaucoup. Ils se sont manqués, et Djawad avoue à Estelle avoir « fantasmé tout seul ». Les deux jeunes se cherchent et s’embrassent. Djawad a envie de faire l’amour derrière le comptoir, mais Estelle est réticente. Elle finit par accepter, excitée par l’idée.

Hall de la banque :

Wanda provoque le directeur en guise de vengeance. Elle n’hésite pas à l’agonir. Mais le braqueur le plus énervé leur demande avec fermeté de se taire.

Hôtel Sélect :

Mirta voit Djawad derrière le comptoir. Outrée, elle lui demande ce qu’il fait là. Estelle apparaît alors avec une enveloppe, et prétexte qu’ils la cherchaient ensemble. Mirta n’est pas dupe, et Estelle reboutonne son haut discrètement.

Hall de la banque :

Blanche entre dans la banque, et doit avec stupeur se coucher avec les autres. Le braqueur force, énervé, le directeur à fermer la porte, et il le fait. Soudain, il jette un œil sur l’écran de contrôle de la banque et voit quelqu’un bouger dans le local informatique.

Commissariat du Mistral :

Léo et Jean-François tentent de remettre de l’ordre dans les bureaux. Mais lorsqu’ils veulent archiver dans les armoires, Léo découvre que les jouets saisis dernièrement sont stockés là. Il est dépité. Léo reçoit un appel de Nathan, qui lui dit qu’il y a un braquage. Léo n’entend rien.

Local informatique de la banque :

Nathan s’aperçoit que le braqueur l’a repéré, et prétend avoir une conversation avec sa nièce. Le braqueur lui répond qu’il n’est pas idiot.

Commissariat du Mistral :

Léo parle à Jean-François d’un probable braquage à la banque provençale, mais Jean-François confirme qu’ils n’ont pas reçu d’alerte et que Nathan peut avoir fait un canular. Soucieux, Léo va tout de même envoyer une patrouille.

Hall de la banque :

Le braqueur revient avec Nathan. Pendant ce temps, Blanche et Wanda se disputent au sujet de la carte bancaire que Wanda a dérobé à sa fille. Le directeur s’en mêle et conseille à Blanche de porter plainte. Exténué, Guillaume leur conseille de se taire. Nathan est jeté au sol avec eux.

Devant la banque :

Boher est au téléphone avec Samia, qui marche Place du Mistral. Il s’arrête au distributeur pour retirer de l’argent pour sa voiture, et se fait avaler sa carte, car le système ne fonctionne plus. Il s’agace après la machine.

Hall de la banque :

Les braqueurs observent Boher au distributeur et attendent qu’il parte. Guillaume intervient et leur affirme que cet homme est un flic. S’il appelle le commissariat, il ne veut pas qu’ils s’en prennent à son fils. Guillaume a une idée pour détourner son attention, mais il faut faire vite.

Bar du Mistral :

Estelle et Johanna discutent au bar avec Thomas. Estelle a failli faire l’amour avec Djawad dans le hall de l’hôtel. Thomas et Johanna s’en amusent, et Johanna prétend regretter de n’avoir rien tenté avec lui. Estelle précise qu’elle n’est pas amoureuse, et qu’à part le sexe, ils ne partagent rien.

Hall de la banque :

Boher entre dans la banque, et se demande pourquoi il n’y a personne à part le directeur. Le directeur, très mal à l’aise, invente que des guêpes ont envahi le sous-sol et que les pompiers arrivent. Boher veut récupérer sa carte, mais le système est bloqué. Il voulait 100 euros. Le directeur veut lui faire remplir un formulaire mais n’a pas de stylo. Il lui donne 100 euros, de sa poche. Boher le trouve arrangeant. Boher va en parler dans le quartier, cela fera des heureux.

Commissariat du Mistral :

Les policiers s’amusent avec les jouets qui se trouvent dans le commissariat, mais Léo s’énerve et hurle qu’ils ne sont pas dans une cour de récréation. Jean-François explique aux autres agents que Léo est stressé par l’arrivée du nouveau commissaire.

Hall de la banque :

Les braqueurs se disputent et ont du mal à s’organiser. L’un d’eux revient de dehors, il a aperçu la police. Léo a été mis au courant pendant ce temps. Wanda est dépitée car ils étaient sur le point de s’en sortir.

Carrosserie du quartier :

Boher vient voir les carrossiers dans le but de réparer sa voiture. Mais il reçoit un message pour le boulot, il doit donc partir et repassera.

Bar du Mistral :

Samia reçoit également un message, elle apprend qu’il y a un braquage et doit partir à la banque provençale. Johanna panique car Blanche et Wanda y sont. Vincent, sur place, demande à Samia de se renseigner sur l’état de la situation. Mais Samia ne peut faire cela, et s’en va rapidement. Johanna remercie Vincent d’avoir essayé.

Devant la banque :

Boher et Léo sont sur les lieux. Léo demande à Boher de prévenir le préfet, qui est le seul à pouvoir prendre certaines décisions.

Hall de la banque :

Les braqueurs paniquent car ils sont de plus en plus nombreux. Un des braqueurs veut tuer tous les otages. Léo est au téléphone avec l’un d’eux. S’il n’a pas de voiture, il tue un otage. L’autre homme veut tuer tout le monde. Son complice lui propose de tirer au sort, les deux trouvent l’idée très bonne et s’en amusent.

Bar du Mistral :

Vincent écoute la radio au bar, mais personne ne parle de ce braquage. Johanna se rappelle que Phénicie a un coffre là-bas, et Estelle lui reproche d’avoir juste peur pour son argent. Vincent, dégoûté, explique qu’il peut aussi s’inquiéter pour les humains, et s’en va.

Hall de la banque :

C’est Blanche qui est tirée au sort. Lorsque le braqueur demande de qui il s’agit, Blanche et Wanda se dénoncent en même temps. Le braqueur sait qui est Blanche, mais Wanda veut prendre sa place. Le braqueur accepte, et emmène Wanda, sous les yeux de Blanche, tétanisée et en pleurs voyant sa mère partir.

Devant la banque :

Léo et son équipe sont devant la banque. Léo explique qu’ils ont besoin d’une voiture mais que le préfet ne répond toujour pas. Il leur demande qui est venu en voiture banalisée. La voiture de Boher va faire l’affaire. Il doit donner ses clés. Il hésite car il ne veut pas laisser partir sa voiture, mais n’a pas le choix.

Local informatique de la banque :

Wanda est avec le braqueur, qui veut la tuer. Elle lui donne un coup violent, et il tire dans le mur. Tout le monde entend la détonation. Il veut la tuer à nouveau, mais son collègue arrive et lui affirme qu’ils ont une voiture.

Hall de la banque :

Les braqueurs sortent, suivis de Wanda. Blanche rejoint sa mère, heureuse de la voir en vie. Les braqueurs ont besoin de 2 personnes pour s’évader. Guillaume ira avec eux car il est médecin. Wanda part également.

Devant la banque :

Avec un porte-voix, Léo leur affirme qu’ils peuvent sortir et qu’un véhicule les attend. Guillaume a une cagoule et se fait passer pour le braqueur. Lorsque Guillaume et le premier braqueur sortent d’abord, Boher a celui-ci en ligne de mire. Léo lui demande de tirer, Boher s’exécute…

Ecrit par tibo18 

Episode 1 - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !