97 fans | Vote

Episode 2 - Résumé Long

Devant la banque :

Boher a tiré sur le braqueur, et tout le monde panique, pensant que c’était un otage. Guillaume le fait monter dans la voiture. Le complice sort avec Wanda, et continue d’être agacé en tirant en l’air dans tous les sens. Léo demande à ses collègues de ne pas tirer, car il y a les otages. L’homme et Wanda montent dans la voiture. Les braqueurs sont heureux et s’en vont, ce qui énerve Léo. Boher croit avoir tué un otage. Une femme arrive et lui reproche de ne pas avoir été à la hauteur. Ne sachant pas de qui il s’agit, il s’énerve et la traite violemment de « connasse », en lui demandant ses papiers. Elle montre alors sa carte : elle est la nouvelle commissaire !

Voiture de Boher :

Guillaume doit conserver une allure raisonnable, afin qu’ils ne se fassent pas repérer. Wanda tente de nouer le dialogue. Guillaume évite de peu un véhicule, garé sur la chaussée. D’un seul coup, le complice se jette du véhicule, avec la malette à la main. Le braqueur demande à Guillaume de démarrer en trombe.

Bar du Mistral :

Estelle, Johanna, Mirta et Thomas regardent les informations. Ils font passer Guillaume pour le braqueur de la banque. Pour Mirta, il est possible que Guillaume ait basculé, une allusion qui révolte tout le monde. Johanna a très peur pour Wanda, lorsqu’elle voit qu’elle est avec le type « fou ». Pour Thomas, elle ne se laissera pas faire. Le journaliste explique que les braqueurs sont partis avec des pierres précieuses.

Commissariat du Mistral :

Boher est avec le directeur de la banque. Il demande à tous les otages d’attendre qu’un agent les interroge, mais le directeur est pressé. Il ordonne également à Boher de signer une reconnaissance de dette pour les 100 euros. Boher la signe, en méprisant le directeur. Léo est avec la commissaire. Léo imagine mal Guillaume en braqueur, tandis que le supposé otage lui dit quelque chose. Ils vont interroger les témoins. La commissaire préfère assurer les interrogatoires elle-même, car Léo est trop impliqué. Boher arrive et explique l’impatience du directeur de la banque. Douala informe Léo qu’elle connaît déjà Boher, qui l’a insultée de « connasse ».

Bureau de Phénicie :

Vincent est au téléphone, et demande ce qu’il risque si les documents qu’il cachait sont découverts. L’interlocuteur lui répond que les sanctions peuvent être lourdes, pénales comme financières. Djawad arrive. Vincent a besoin de ses services. Les malfaiteurs ont dérobé une mallette en métal. Djawad aura 3000 euros s’il la récupère. Guillaume est soupçonné de complicité. Vincent lui demande de chercher auprès d’Estelle, la cousine de Nathan. Djawad accepte de le faire pour 5000 euros.

Dans Marseille :

Un braqueur ouvre la fameuse mallette en métal, qui est vide. Il appelle son collègue, et veut le tuer, car il l’a doublé. Le complice est indigné et jette tous les papiers dans le ruisseau.

Voiture de Boher :

Wanda lui demande de la laisser partir. Elle est sans défense. L’homme veut que Guillaume le soigne, mais il faut l’emmener à l’hôpital. Il doit avoir une table d’opération, sans les flics. Guillaume semble avoir une solution.

Commissariat du Mistral :

Blanche est avec la commissaire. Elle raconte ce qui se passe à la banque. Douala pense qu’elle essaie de protéger Guillaume. Mirta est ensuite interrogée. Pour elle, Guillaume est quelqu’un de dévoué. Nathan est interrogé à son tour. Il était à la banque avec son père pour retirer de l’argent. Nathan leur précise qu’il est pris en otage. Léo, qui assiste à l’interrogatoire, lui demande pourquoi ils sont allés à la banque ensemble. La police croit que Guillaume est dans le coup, ce qui scandalise Nathan.

Voiture de Boher :

Le braqueur est avec Guillaume et Wanda. Ils doivent entrer dans une clinique vétérinaire pour le soigner. Le braqueur est d’abord réticent d’entrer dans cet endroit, mais accepte car Guillaume n’a pas d’autre endroit tranquille à lui proposer. Wanda se moque de lui car il s’est fait prendre son magot par son complice.

Bar du Mistral :

Djawad arrive au bar et vient voir Estelle, inquiète pour Nathan. Elle se rendait chez lui pour le soutenir un peu. Il propose de l’accompagner. Estelle est touchée, ils partent.

Commissariat du Mistral :

La commissaire annonce à Léo qu’ils n’ont ouvert que trois coffres, dont un qui contenait une petite fortune en diamant, un million d’euros. Léo a un profil, celui de René Lansri. Il était un grand casseur de bijouterie il y a 25 ans. Il a pris 10 ans en 1996. Il aurait pu obliger Guillaume à mettre son masque. Douala lui demande de poursuivre son travail sans le féliciter puis s’en va, ce qui irrite Léo.

Clinique vétérinaire :

Wanda soigne René, qui reste armé. Il voit qu’elle sait y faire avec les hommes. Il doit être anesthésié pour que Guillaume puisse extraire la balle, mais René refuse. Guillaume pratique donc l’opération sans anesthésie, pendant que Wanda empêche René d’hurler en lui mettant un jouet pour chien dans la bouche !

Cuisine du Mistral :

Boher est avec Samia. Il n’est pas content de ne pas être sur l’enquête. Samia lui conseille de faire profil bas, car Douala le voit déjà mal depuis l’insulte de ce matin. Boher est agacé de n’être missionné que pour la surveillance d’un salon de coiffure, mais Samia est heureuse car elle est affectée avec lui.

Clinique vétérinaire :

Guillaume continue de soigner René, alors que Wanda veut partir. Il refuse et veut faire cela jusqu’au bout, car c’est son métier. Wanda fouille dans les affaires de René, qui était un voleur très célèbre dans les années 80. Elle découvre un billet d’avion et la photo d’une jeune femme. Guillaume a terminé l’opération, ils quittent la pièce.

Appartement des Leserman / Clinique vétérinaire :

Nathan, qui est avec Estelle et Djawad, reçoit un appel de son père. Il lui affirme que la galère est derrière eux. Puis il raccroche car Wanda retourne voir René. Pour Djawad, Guillaume a dit cela car il est sorti avec de l’argent. Estelle leur demande de ne pas imaginer de telles choses. Nathan pense qu’ils peuvent être dans une clinique vétérinaire d’un copain de son père. De leur côté, Guillaume et Wanda sont toujours dans la clinique vétérinaire. Wanda fouille René à la recherche des diamants, mais celui-ci se réveille. René apprécie Wanda, qui lui fait du charme, sous les yeux de Guillaume.

Bureau de Phénicie :

Léo et Douala sont venus voir Vincent. Douala veut savoir ce que contenait la mallette. Il affirme qu’elle contenait des effets personnels, tels qu’un chapelet ou une médaille. Elle ne le croit pas. Léo ajoute qu’il ne devrait pas mentir car ils découvriront la vérité lorsque les voleurs seront arrêtés. Mais Vincent n’a rien d’autre à dire et quitte la pièce. Douala pense que Léo a bien fait de le remettre à sa place.

Cour des appartements :

Djawad est dehors avec Estelle, qui a très envie de faire l’amour avec lui. Mais Djawad ne veut pas la voir démolie car Guillaume a eu un coup de folie. Il propose de localiser la clinique et de s’y rendre. Estelle pense que c’est une bonne idée, mais est étonnée que Djawad se donne autant.

Clinique vétérinaire :

René et Wanda font plus ample connaissance. Il la laisse partir, mais a encore besoin des services de Guillaume. Wanda préfère rester, car elle n’a pas envie de le laisser seul. René veut quitter la clinique, et Guillaume refuse. Il préfère partir demain matin, car René a besoin de repos.

Appartement des Marci :

Blanche et Johanna sont inquiètes pour Wanda. Blanche pense qu’elle est morte, et est en pleurs. Pour Johanna, il ne faut pas désespérer. Blanche demande à sa fille de regarder de nombreux sites d’information ainsi que son relevé de compte pour voir si Wanda a fait des transactions après le braquage. Johanna voit que Wanda a retiré 900 euros, mais avant le braquage. Blanche s’énerve, oubliant ce qu’elle est entrain de vivre. Johanna la ramène à la raison.

Clinique vétérinaire :

La police arrive à la clinique, les agents se divisent pour l’intervention. Léo et Douala entrent dans une pièce illuminée, et découvrent Estelle et Djawad dénudés, prêts à faire l’amour ! Ils baissent leurs armes, tandis qu’Estelle et Djawad sont très gênés.

Voiture de police :

Boher et Samia sont dans la voiture. Boher fait la tête, car toute cette affaire le mine. Un homme entre soudain dans le salon de coiffure, et Boher y va.

Salon de coiffure :

Il entre et prétend vouloir se faire couper les cheveux, mais le responsable lui dit qu’il est trop tard et ils ferment. Boher prétend qu’il repassera, et sort. Le coiffeur comprend qu’ils ont les flics derrière eux, et sort coller un panneau publicitaire censé alerter des complices.

Appartement des Marci :

Blanche est seule, et sort une bouteille d’alcool, dépitée. Quelqu’un frappe à la porte. Elle part ouvrir. Un homme se présente comme étant psychologue envoyé par la police. Elle fond en larmes dans ses bras, dans un état second. L’homme est le second braqueur, le complice de René…

Ecrit par tibo18 

Episode 2 - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !