97 fans | Vote

Episode 3 - Résumé Long

Appartement des Marci :

Blanche discute avec le complice, croyant qu’il est psychologue. Elle explique qu’elle a eu une enfance douloureuse à cause de sa mère, qui était absente. L’homme a du mal à trouver des mots crédibles pour parler à Blanche, toujours très angoissée.

Camionnette de la clinique :

Wanda est dans une camionnette avec Guillaume et René. La voiture sent les animaux, cela n’est pas agréable, et elle a faim. Guillaume s’énerve, mais René explique qu’il a également envie de manger quelque chose. Ils partent de l’endroit où ils étaient garés, tandis que Wanda et Guillaume s’envoient des petites piques.

Appartement des Marci :

Blanche continue de discuter avec le psychologue. Elle lui raconte ses anecdotes, mais découvre qu’il s’est endormi. Lorsqu’elle tente de le réveiller, il l’insulte de « salope ». Il s’excuse et affirme avoir fait un cauchemar. Il lui demande son numéro, pour l’aider psychologiquement si sa mère réapparaît.

Camionnette de la clinique :

Wanda est avec René. Elle comprend qu’il a gardé le butin, et connaît son goût pour les pierres précieuses. Il regrette de ne pas l’avoir rencontrée avant, ils auraient fait une sacrée équipe. Il lui montre les pierres précieuses à sa demande, mais elle n’est pas autorisée à les toucher. Guillaume revient en courant, car quelqu’un a crié en le voyant. Il remonte dans le véhicule avec un journal à la main, et réalise que tout le monde le prend pour un braqueur de banque. Cela fait sourire René.

Bureau de Douala :

Estelle et Djawad sont avec la commissaire, qui fait remarquer que le nom de Djawad revient souvent sur les mains courantes du commissariat. Elle veut savoir ce qu’ils faisaient là bas, ils lui parlent donc de Nathan. Elle pense qu’il veut retrouver Guillaume car il marche avec lui. Estelle prend sa défense, scandalisée qu’on ne puisse pas penser que c’est quelqu’un de bien. La commissaire prétend s’en tenir aux faits.

Appartement des Leserman :

Nathan est avec le pseudo psychologue. Nathan peut tout lui dire, il ne dira rien. Nathan a du mal à se confier. Son père n’est toujours pas rentré, et il croit qu’il a basculé. Il pourrait être complice. Mais Nathan fait remarquer au complice qu’il pense l’avoir déjà vu quelque part, car sa voix et son allure lui rappelle quelque chose. Le complice sort alors son arme et la pointe sur Nathan.

Commissariat du Mistral :

Estelle est avec Djawad au commissariat, ils sont contents de s’en tirer sans ennuis. Jean-François leur redonne leurs affaires, et Estelle découvre qu’il a la photo d’une autre fille. C’est celle que Wanda avait trouvé dans les affaires de René. Djawad affirme à Estelle qu’il ne « kiffe » qu’elle, mais Estelle semble un peu jalouse. Ils quittent le commissariat.

Devant le commissariat :

Boher découvre furieux que son aile est toute rayée, et qu’il y a des tâches de sang sur les sièges. Il est bouleversé que sa voiture ait subi de telles choses. Pour Samia, ce n’est pas si grave, mais Boher ne l’entend pas de cette oreille. Samia ironise alors en rappelant qu’elle aurait pu être plantée dans un arbre. Boher est paniqué à cette idée.

Camionnette de la clinique :

René et Guillaume roulent avec Wanda. Ils passent devant le salon, où il doit échanger ses diamants. Mais il voit le panneau d’alerte, il comprend donc que le salon est surveillé. Il demande à Guillaume de partir. Il explique à Wanda que c’était son dernier casse, il fait cela pour sa fille et ne peut pas se rater. Il veut lui montrer une photo mais il l’a perdue. Il veut récupérer l’argent pour sa fille. Il doit rentrer chez sa sœur. Il refuse que Wanda y aille. Guillaume refuse d’y aller, car il va se faire repérer. Mais René a une idée.

Dans Marseille :

Le « psychologue » enlève Nathan, qui ne comprend rien. Le complice pense que son père est de mèche avec son complice. Il veut les diamants ou il tuera Nathan. Celui-ci essaye de comprendre ce que cherche réellement le complice, mais est désabusé. Ils arrivent devant la carrosserie où Samia a déposé la voiture de Boher. Le complice est enchanté et la vole.

Camionnette de la clinique :

Wanda revient d’un magasin où elle a acheté de quoi faire déguiser Guillaume, afin qu’il puisse aller récupérer l’argent au salon. Elle a également acheté quelques petites choses pour René. René donne les instructions à Guillaume, et lui explique de quelle manière il doit se présenter.

Bureau de Phénicie :

Djawad discute avec Vincent. Djawad a trouvé une photo d’une villa. Vincent lui demande d’y aller, car il voit très bien où elle est dans Marseille. Djawad veut d’abord parler de son gain. Il veut 5000 euros de prime de risque. Vincent refuse d’abord car il n’a pour l’instant rien trouver, puis accepte de lui donner 3000 euros de plus.

Terrain vague :

Nathan et le complice sont à la recherche des diamants. Le complice pense qu’ils les ont peut-être cachés dans la voiture. Il décide donc de fouiller celle-ci. Il fait fumer Nathan, puis prend un bâton et commence à démonter la voiture !

Salon de coiffure :

Boher est en train de se faire laver les cheveux, avant la coupe. Guillaume entre déguisé dans le salon, tandis que Boher passe à la coiffure. Guillaume a donné le signalement indiqué par René, le coiffeur prétend donc montrer à Guillaume des coupes.

Camionnette de la clinique :

René discute avec Wanda, ils attendent Guillaume devant le salon. René a le trac à l’idée de revoir sa fille, et Wanda tente de le rassurer.

Salon de coiffure :

Guillaume dit qu’il ne veut finalement pas couper ses cheveux. Il s’en va en se trompant de sac, ce que Boher lui fait remarquer. Guillaume part donc échanger de sac puis s’en va en courant. Boher ne parvient pas à le rattraper. Il demande au coiffeur d’ouvrir le sac bleu, qui est rempli de billets.

Villa d’Anaïs :

Djawad est devant la villa, et tombe sur une fille. Il affirme chercher du travail, et souhaiterait savoir s’ils engagent quelqu’un. Elle lui dit qu’elle ne pense pas, mais sait qu’il peut trouver un petit boulot en tant qu’homme de ménage. Il la remercie puis s’en va. Il se met en face de la villa, et attend.

Terrain vague :

L’homme a détruit la voiture de Boher, mais les diamants ne sont pas dedans. Nathan sait qu’il va les récupérer. Les deux hommes sont choutés, car ils ont fumé. Ils ont faim, mais Nathan pense qu’ils n’iront pas bien loin avec une voiture dans cet état. Le complice va donc « rassembler le puzzle ».

Devant la villa d’Anaïs :

René est avec Wanda. Il ne sait pas quoi dire à sa fille, et est très stressé à l’idée de la revoir. Elle lui suggère plutôt de s’amuser et d’en profiter, et de ne pas se stresser avec ça, maintenant qu’il a de l’argent. Guillaume arrive et lui conseille d’y aller. Ils vont l’emmener la voir. René leur affirme qu’ensuite, ils seront libres.

Commissariat du Mistral :

Léo, Boher et Douala se demandent qui était l’homme chez le coiffeur. Boher tente de faire un portrait robot. Pour Léo, c’est un otage qui a été forcé. Douala s’agace après Boher qui l’avait sous les yeux mais ne l’a pas attrapé. Léo rappelle qu’ils ont déjà arrêté l’homme du salon. Boher sait qu’ils vont les retrouver, mais Douala lui rappelle qu’il n’est pas sur l’enquête et qu’il ne doit pas s’en mêler.

Terrain vague :

Le complice est en train de rassembler la voiture, mais Nathan profite de l’occasion pour s’emparer d’une barre en fer afin de le frapper par derrière. Seulement le complice se retourne avant et comprend ce que voulait faire Nathan. Il le jette par terre et le traite de traître. Nathan a mal.

Devant la villa d’Anaïs :

René aborde la jeune fille qui sort de la villa. Il sait qu’elle s’appelle Anaïs, et lui annonce rapidement qu’il est son père. Il doit partir en voyage et était pressé de la voir. Il n’a pas cessé de penser à elle. Elle ne le croît pas, car il n’a jamais cherché à la voir avant. Il lui offre les diamants, mais elle n’en veut pas. Elle n’a pas besoin d’argent, ni même de le voir. Elle monte dans la voiture de son copain, et laisse René tout seul. Guillaume et Wanda observent René, qui les rejoint. Il est désespéré. Il n’arrive plus à respirer. Il a tout raté et n’a plus qu’à mourir. Il demande à Wanda et Guillaume de profiter des diamants, puis s’éteint et laisse tomber les diamants…

Ecrit par tibo18 

Episode 3 - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !