103 fans | Vote

#6126 : Episode 1426 : Raphaël et Sybille organisent une soirée secrète

...

Résumé : Alors que le père de Samia peine à masquer ses blessures, Roland pâtit de la nouvelle idylle de Mélanie...quand d'autres en profitent ! De son côté, Rudy doit faire face à un départ inattendu.

Première diffusion en France
22.03.2010

Diffusions

Logo de la chaîne France 3

France (inédit)
Lundi 22.03.2010 à 20:20

Plus de détails

Wanda va voir le père de Samia. Il est seul et a toujours mal. Il a souffert tout le week-end. Il ne veut pas qu’elle regarde ses blessures. Il n’a pas parlé de son agression à sa fille, car il faut être prudent et se taire. La pire des choses est de paniquer. Il n’a jamais parlé de la guerre d’Algérie à ses enfants et ne veut pas le faire, car la souffrance ne se partage pas.

Johanna voit Franck, qui lui annonce que Blanche a une gastro. Johanna lui demande où en est leur mariage. Franck l’envoie promener. Elvire arrive, et lui rappelle que Blanche doit se taire et ne pas faire échouer leur mission.

Benoît est avec Mélanie. Il veut rentrer chez lui avant que les enfants soient réveillés. Il a découché. Il va ensuite rejoindre Mélanie. Ils s’embrassent. Elle aimerait être avec lui tout le temps. Il rejoint son appartement avant le réveil de ses enfants.

Rudy est dans son lit, et Nathan arrive. Il lui rend son livre. Il est tôt, mais Nathan avait un rdv. Estelle n’a pas réveillé Rudy avant de partir, et il trouve cela bizarre. Il pense qu’elle l’a fait exprès. Nathan voit que cela va mal entre eux, et Rudy s’énerve.

Raphaël est avec sa sœur. Il est déçu de ne plus voir son père. Pour Sybille, il est bien que leur père soit amoureux. Benoît arrive, il est sorti pour acheter du pain mais c’était fermé. Raphaël sait très bien qu’il n’a pas dormi chez eux. Il avoue être resté chez Mélanie hier soir. Les enfants lui précisent qu’il n’y a plus rien pour déjeuner. Il leur donne de l’argent pour aller déjeuner chez Roland. Raphaël serait content que leur père ne soit pas là ce soir pour faire une soirée.

Le père de Samia est au commissariat, et Samia lui demande ce qu’il fait là. Elle voit qu’il n’est pas bien et s’inquiète. Il a des douleurs à la tête depuis ce matin. Il s’est blessé en bricolant à la maison. Boher lui suggère de l’emmener chez elle. Il fait un malaise dans les bras de Samia.

Rudy demande à Estelle pourquoi elle ne l’a pas réveillé. Elle ne voulait pas jouer au petit couple amoureux. Elle lui a annoncé qu’elle partait deux mois en Ecosse, et il passe la soirée sur son ordinateur. Elle en a assez qu’il soit toujours absent. Elle n’en peut plus de cette vie avec lui. Ils vont réfléchir chacun de leur côté.

Boher affirme à Florian avoir frappé Ahmed. Il a peur de l’avoir blessé gravement, car un coup à la tête peut être fatal. Rien n’indique qu’il est entre la vie et la mort. Pour Florian, tout se passera bien. Boher a du mal à garder son calme car il lui en demande trop.

Tony est avec Edmond. Boher a tabassé Ahmed mais l’homme ne sait pas s’il va l’intégrer. Il a du mal à se faire une idée sur Boher, car il a des doutes. Il se demande s’il est capable d’aller jusqu'au bout. Il aurait préféré qu’il tue Ahmed.

Roland arrive à la boutique. Mélanie descend en peignoir. Roland lui rappelle qu’elle est en retard. Elle ne se sent pas très bien et croit qu’elle a de la fièvre. Elle va prendre un cachet et cela va aller. Il lui offre sa journée pour rester au chaud, et entend du bruit en haut. C’est Benoît qui va travailler à la boutique pendant l’absence d’Estelle. Roland est étonné. Mélanie demande à Benoît de tenir la boutique pour que Roland ne voit pas qu’elle a menti.

Samia et Rudy sont aux côtés d’Ahmed. Il a un hématome au niveau du cerveau. Ce n’est pas grave et cela va se guérir tout seul. Rudy pense qu’il a pu être agressé. Il a un 97 sur la cheville, et Rudy lui demande ce que cela veut dire. Pour Samia, cela doit être lié à la guerre d’Algérie.

Johanna annonce à Wanda que Blanche est malade. Samia arrive et demande à Wanda pourquoi elle connaît si bien son père. Elle lui demande si elle connaissait les deux hommes qui sont morts. Elle lui parle du 97. Elle veut savoir ce qu’elle sait sur son passé. Elle a peur que son père soit le prochain sur la liste. Mais Wanda a promis à Ahmed de rester muette.

Mirta va voir Rudy. Elle lui a amené des plats. Estelle est partie ce matin. Elle est partie faire un stage en Ecosse. Elle était très déçue de ne pas être enceinte. Mirta conseille à Rudy de continuer ses études. Pour lui, c’est du gâchis.

Mélanie présente les articles à Benoît. Benoît ne pense pas qu’il va réussir à vendre beaucoup. Elle va quand même aller aider Roland, et laisse Benoît à la boutique. Sybille arrive et lui demande ce qu’il fait là. Il va remplacer Thomas pendant son absence. Sybille lui suggère de rester avec Mélanie ce soir, car Raphaël va l’aider pour un travail de maths. Il va voir avec Mélanie.

Elvire laisse un message à Blanche, elle a besoin de la voir. Elvire demande à Roland s’il a des nouvelles de Blanche, car il paraît qu’elle n’est pas bien. Il n’en a pas. Elvire doit la voir absolument pour les préparatifs du mariage. Elle reçoit un appel de Franck. Elle le rejoint dans une heure pour le relayer.

Benoît demande à ses enfants s’il n’y a pas de souci pour qu’il aille avec Mélanie. Ils vont travailler. Benoît s’en va. Les enfants font alors entrer tous leurs copains pour faire la fête.

Elvire entre armée chez Blanche. Franck lui demande, armé également, de lâcher son arme. Elle n’aurait jamais du venir là. Il la pique à la gorge et elle tombe inconsciente.

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

carine79 
31.08.2021 vers 08h

helene14 
22.04.2018 vers 11h

lamisss80 
12.02.2018 vers 02h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Tayel 
12.09.2016 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

angie5 
leila36 
tibo18 
Activité récente
Actualités
Julien Oliveri (Plus belle la vie) incarnera Samuel Paty !

Julien Oliveri (Plus belle la vie) incarnera Samuel Paty !
Julien Oliveri (Maxime Robin), qui a joué pendant trois saisons (4, 5 et 6) dans Plus belle la vie,...

Joyeux anniversaire Franck Borde !

Joyeux anniversaire Franck Borde !
Nous sommes le  6 septembre 2025. C'est l'anniversaire de Franck Borde, alias le juge Florian...

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !