Le 12 juillet dernier, Thomas Marci (Laurent Kerusoré) et Gabriel Riva (Joakim Latzko) s’étaient dit "oui" dans Plus belle la vie sur France 3, en présence de Mélanie, Benoît, Blanche, Paul, Roland, Mirta, Estelle, Céline et Babeth. Un mariage historique à la télévision puisque pour la première fois dans l’histoire d’une série télé française, deux hommes "convolaient" comme l'annonce programme.tv.
Laurent Kérusoré qui est homosexuel et qui ne le cache pas avoue avoir fait l’objet de plusieurs attaques. L’acteur de 31 ans explique : "Parfois, j’ai l’impression que c’est moi qui a fait passer la loi, car je me fais insulter et agresser dans la rue !". Il estime qu’aujourd’hui, il est "grillé" dans la profession : "Je suis et resterai Thomas Marci à vie, celui qui s’est marié avec un autre homme".
Cependant, ni les scénaristes, ni l'acteur ne feront marche arrière : "Il ne manquerait plus que Thomas n’aille pas jusqu’au bout ! Après le mariage, l’adoption ! N’oubliez pas que le premier enfant de Gabriel n’est pas son fils aux yeux de la loi", explique Laurent Keruzoré, pour qui "élever un enfant, adopté ou non, c’est lui donner une éducation et de l’amour".

