Ah! c'est sympa, Leïla, de revenir ici donner ton avis sur les épisodes.
D'abord, je n'ai pas tenu le coup avec les 5 épîsodes diffusés à la suite; j'ai déroché au 4ème et me suis un peu reprise avec le dernier mais perso, j'ai trouvé ça trop long; ça s'explique avec l'horaie de l'athlétisme actuellement.
Michaël: bon, j'ai du mal avec ce personnage; j'ai toujours l'impression qu'il manipule tout le onde pour son propre intérête; j'aimerais croire qu'il a changé pour sa fille et que son beau-père est un ignoble menteur.
Perso, je ne comprends pas pourquoi toutes les nanas de la série tombent pour lui; je ne luio trouve aucun charme particulier mais je comprends qu'on puisse aimer frôler le danger que représente ce type avec son arme...
Jeanne: sa relation avec Michaël donne un peu de ressort au personnage, ennuyeux à mourir. Mais je crois qu'elle risque de tomber de hat. Du coup, Vincent me fait de la peine.
Comme toi, le retour de Berger est inquétant; et pas très moral non plus; comment peut-on laisser croire qu'un sérail killer s'en sort en fin de compte. Je pense que l'histoire n'est pas finie du tout. Mais que les scénaristes ont du mal à se séparer du perso parce que l'acteur est très bon. Mystérieux, inquiétant et rassurant à la fois comme médecin qualifié, l'acteur parvient à rendre son personnage très humain...hélas!
Je n'aime pas particulièrement la nouvelle commissaire qui ébranle les certitudes de Nebout et qui distille actuellement des petites vacheries sur Babeth. Très manipulatrice à mon avis.
Les aventures des ados sont très très moyennes: ni les défis, ni les punitions infligées par rochat ne m'intéressent vraiment. Je trouve Thérèse et César mal assortis mais complémentaires finalement. Par contre, j'ai bien aimé les délires de Zoé sur Benoït: elle veut exploiter son potentiel de séduction, comme c'est souvent le cas à cet âge-là et même plus tôt. A condition bien sûr que ça reste un fantasme.
A voir la suite entre Samia et Djawad, Boher et Ariane, que je n'aime pas du tout mais il faut avouer que le couple qui ronronne, ce n'est pas très bon pour les audiences non plus...
Samia/Jean-Paul: c'est moche, très moche. Le comportement des deux personnes sont absolument regrettables, inqualifiables. Quand je pense aux deux amoureux qui sont devenus de adversaires hargneux...Mais voilà, ça se passe comme ça, aussi, dans la vraie vie...
Pour une fois, je n'ai rien vu venir; je crois qu'on pensait tous le couple solide et un rien fait tout basculer; rien n'est gagné d'avance.
Samia /Djawad: j'ai du mal à y croire; Djawad n'a rien à perdre, et surtout rien ne prouve qu'il soit devenu plus responsable; il est amoureux, soit; Samia est amoureuse, soit ; mais biarrement, alors que ça devrait suffire, je ne leur vois pas un futur ensemble .Mais je me trompe peut-être.