97 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débatsleila36  (10.04.2016 à 22:59)

Topic pour débattre sur certains sujets.

Débats - HypnoMarathon 2016leila36  (10.04.2016 à 23:02)

Pour ce marathon 2016, je vous propose le débat suivant :

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

Débat MarathonSas1608  (16.04.2016 à 08:25)

Je pense que c'est une bonne idée de diffuser un épisode chaque jour. 

Perso, quand je regardais la série, j'attendais avec impatience d'être le soir pour me caler devant ma télé et attendre Plus belle la vie.

L'épisode dure que 20 minutes, donc c'est un programme court, les gens peuvent le regarder facilement, et on ne reste pas trop longtemps devant l'écran.

Au contraire, si la diffusion de la série est trop espacée (un épisode par semaine), les gens peuvent oublier de regarder l'épisode la semaine d'après, ils peuvent ne pas se rappeler de l'épisode précédent, et se lasser d'attendre. 

Là, il n'y à pas de coupure et je trouve ça bien. Chaque soir de la semaine, la personne peut suivre la suite de l'histoire et c'est entrainant. 

Si la personne rate un épisode, effectivement on loupe une bonne partie essentielle de l'histoire, mais il existe le replay maintenant. On peut donc retrouver facilement l'épisode sur internet, ce qui permet de se remettre à jour. 

Débatscleliagi  (16.04.2016 à 13:34)

Je trouve que c'est une bonne idée. Parce que les personnes qui suivent vraiment la série, ont l'habitude de la regarder au rendez-vous donner par France 3. Après, c'est évidemment que lorsqu'il rate un épisode, il faut qu'il le rattrape avant la diffusion du nouveau mais avec le système de replay disponible quasiment n'importe où, il est possible de le rattraper juste avant. Enfin, ça c'est mon avis.


Débat marathonarween  (20.04.2016 à 08:43)

Je trouve très intéressant ce débat qui parle de la diffusion de la série. Sur Hypno, nous n'avons pas beaucoup de quartiers qui ont des séries diffusées quotidiennement donc c'est sympa de parle de ça.

Personnellement, j'aurais du mal à regarder une série aussi régulièrement. Je crois que ça me lasserait de devoir à chaque fois rattraper l'épisode que je louperais. 

Cependant, les fans de la série ont l'habitude de ce genre de diffusion et ça marche vu le nombre de saison qu'à la série donc je pense que pour eux, c'est une bonne manière de diffuser le show.

Finalement, ça reste soumis à différents avis et à différents mode de visionnage des séries ^^

débatfanf30  (20.04.2016 à 14:09)

Je trouve ça trés bien de diffuser un épisode par jour, ça permet d'aller vite dans les histoires ( même si desfois on trouve ça trop long !! ) c'est un rendez vous pour des millions de français. Et puis, ce qui est bien c'est que si on aime pas une intrigue, on laisse passer quelques jours et puis on peut revennir...


débat hypnomarathonmnoandco  (21.04.2016 à 13:33)

Alors, ne suivant pas la série, je vais rapporter ici les commentaires de mes ami(e)s qui la regarde. Déjà, ne surtout pas toucher à leur rendez-vous quotidien parce qu'effectivement  ainsi les histoires s'enchaînent plus rapidement. Le cas échéant, il y a le replay ou encore si la personne n'a pas le temps, il y a toujours le copain ou la copine pour lui raconter l'épisode manquant. Eh oui, tout le monde connais au moins une personne qui suit assidûment cette série.

Débat Hypnomarathoncarina123  (25.04.2016 à 16:00)

Je te remercie leila pour que nous laissons notre point de vue au sujet de la diffusion de la série, pour ma part je suis quelques séries, Plus belle la vie c'est juste de temps en temps, certaines amies qui regarde tous les jours la série, parfois j'ai eue la mégarde de leur téléphoner, à ce moment là, je peux vous dire que cela va vite, deux-trois questions, est ensuite c'est excuse-moi, mais je regarde ma série !

Au sinon, lorsque je pars en vacances avec mon ami, on va tous les ans au même endroit, on finit de dîner tranquillement avec des amis que nous avons depuis des années, d'un seul coup, on voit plusieurs personnes qui partent pour aller regarder la série Plus belle la vie, l'année dernière, toujours où je vais en vacances, la responsable avait préparé avec les animateurs toute une soirée de gala, elle avait fait une annonce micro qu'elle allait enregistré la série pour permettre aux personnes qu'elles ne manquent pas leur série, le jour d'après en après-midi, ces personnes ont puent voir à la télévision

 

 


pretty31  (28.04.2016 à 17:11)

Pour moi, Plus Belle La vie s'apparent plus aux feuilletons qu'aux séries télé, et ça vient peut être de ce rythme de diffusion, je n'y avais jamais vraiment réfléchi ! Après pour les fans, cest plutôt sympa comme rendez-vous journalier, c'est moins frustrant que d'attendre une semaine entière ! 

Du coup je n'ai pas d'avis précis sur la question, à part que pour des séries d'une quinzaine d'épisodes, ce serait bien trop rapide mais pour PBLV, ça passe !


Debat | HM2016serieserie  (03.05.2016 à 01:42)

Je trouve que c'est bien que ce soit diffusé tous les jours et je ne trouve pas que ce soit SI important de rattraper l'épisode de la veille si on l'a loupé, le précédement nous le rappel si c'est important et après ça reste toujours cohérent! Je sais que quand je vais rentrer j'aurai pas vu pendant 5 mois, j'aurai surement des questions mais je reprendrais sans rattraper! 

C'est un bon repère pour les personnes d'avoir une émission comme ça chaque jour! 

Débat marathonnienPhoebus  (04.05.2016 à 01:12)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

Très bonne question de débat. Personnellement cela ne me gêne pas car au vu du nombre d'épisodes par saison j'ai l'impression que c'est un soap or dans ce cas là ce n'est pas gênant. Par contre si il y avait eu moins d'épisodes et que la série n'était pas en quelques sorte un soap alors j'aurais trouvé cela gênant.  

débat marathon 2016stella5  (04.05.2016 à 22:00)

je ne suis pas la série. mais je connais beaucoup de gens qui la suivent. je toruve ça bine une série/feuilleton diffusé tous les jours. c'est, je pense, ce qui a permi à la série d'avoir un public aussi fidèle. je ne pense pas que la série aurait eu un si grand succès si on avait eu un épisode par semaine par exemple. là on regarde tous les jours, ce n'est que 20 min donc ça va même si je sais qu'il ne faut pas que j'appelle ma grand-mère à ce moment là ! bref pour cette série je trouve oui que c'est une bonne idée de diffusé un épisode du lundi au vendredi. et pas la peine de rattraper son retard si on rate un épisode car il y a quand même un résumé avant l'épisode. ce n'est gênant. même moi quand je vais du coup chez ma grand mère, j'arrive un peu à suivre.

Débat - HMTerilynn  (13.05.2016 à 20:36)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

Je pense que c'est une bonne idée oui, le renouvellement actuel de la série vient de prouver que c'est une méthode qui fédère les téléspectateurs. C'est un rendez-vous quotidien de 20 minutes : on rentre de l'école, du boulot et on se pose devant la télévision.

La méthode marcherait moins selon moi si les épisodes avaient pour durer 40 minutes. Après, si on loupe un épisode, on peut regarder le replay.

Débatfanf30  (18.05.2016 à 14:20)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

J'aime bien l'horaire et la façon dont sont diffusé les épisodes, je pense que la bonne audience du feuilleton est lié à l'horaire, moment ou les gens mangent ou viennent de terminer / quelques minutes aprés les infos principales /

La durée est corecte et puis même si on rate un épisode, on arrive à s'y retrouver ( perso, je regarde presque plus mais quand je regarde je m'y retrouve avec les fondamentaux )

Le seul truc qui aurait été bien c'est qu'ils redifusent tous les épisodes de la semaine en une fois le samedi ou le dimanche ( ils avaient éssayer une fois mais ça n'à pas marcher, ils auraient du insister )

Débat hMemeline53  (18.05.2016 à 19:10)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

En réalité, je pense que sa diffusion quotidienne en fait son succès : les gens sont fidélisés par ce rendez-vous "routinier" et même si on loupe un épisode, il existe le replay ou même le petit résumé qui est fait avant chaque épisode. Le format 20 minutes est meilleur qu'un 40 minutes puisque c'est entre deux forts programmes (le journal et le film du soir), c'était une case blanche à combler !

cinto  (29.05.2016 à 18:54)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

 

Je n'ai pas eu le temps de venir pendant le marathon , je réponds aujourd'hui le format de 20' convient parfaitement dans la mesure où il a justement 5 diffusions par semaine.

Et comme les prédecesseursz, je crois que cette façon de fidéliser le public est la bonne; la preuve! la série est là depuis des années et enregistre toujours un très bon score d'audience; c'est d'ailleurs un système très ancien  qu'ils ont copié: autrefois, il y avait les "feuilletons" que le gens suivaient au quotidien.

L'horaire me convient parfaitement: plus tôt, pas le temps, plus tard, c'est trop tard; d'autres programmes ont déjà commencé.


Débat - QuotidienneCastleBeck  (06.03.2017 à 20:51)

N'ayant pas répondu lors du marathon l'an dernier, je me permets de remonter ce sujet, que je trouve fort intéressant, principalement pour la partie «en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...»
Toutefois, je crois que la réponse varie selon la série. 

J'ai écouté peu de séries quotidiennes dans ma vie, je crois qu'elle se résume à trois. Celle qui doit se rapprocher davantage du contexte de Plus Belle La vie, c'est Virginie.  C'est l'histoire d'une enseignante travaillant dans une école secondaire. Donc, on y suit son quotidien (professionnel et personnel) ainsi que celui de ses collègues et de sa famille : les histoires d'élèves, les relations familiales, les relations entre collègues, les amis...  Enfin, bref, le quotidien. Il n'y a pas de "Tel que vu précédemment...", pour nous aider. Malgré tout, je crois que j'aurais pu sans problème sauter 2-3 épisodes consécutifs sans que ce soit problématique, puisqu'il y a des redites : Virginie vit des problèmes. Elle en parle à quelqu'un,  et elle en parle à un autre, et la discussion revient. La situation avance ou piétine, mais on y revient, on en reparle... Donc, on n'est jamais laissé dans le flou. 

Je crois que, pour ce genre de séries, les scénaristes ont un fonctionnement différent : ils savent qu'on ne sera pas tous quotidiennement au rendez-vous. 

La quotidienne que je suis présentement est une série policière, donc on est dans un tout autre contexte et la réponse aurait été différente. 

 

Je ai écrit trop long avec mes 3 exemples détaillés, alors j'efface un bout et je vais m'arrêter là.  :)

DébatFraizy  (08.03.2017 à 13:55)

C'est un ancien débat mais je réponds quand même :)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

Franchement je pense que ce n'est pas grave du tout si on rate un épisode. C'est un peu comme les feux de l'amour, on rattrape très vite parce que c'est toujours la même chose mais qui arrive à des personnages différents c'est tout. Mais ce n'est pas une critique, la série n'est pas prise de tête et ne prétend pas le contraire, elle est là pour ça. 


FraisyCastleBeck  (08.03.2017 à 14:28)

«C'est un peu comme les feux de l'amour» --> Je ne connais pas Plus Belle La Vie, mais c'est exactement le comparatif qui m'était venu en tête en liant le synopsis et en voyant certains extraits. On dirait que c'est dans le styles des soaps américains, Feux de l'Amour et tous les autres... C'Est tout de même une recette qui a fait ses marques au fil des ans et qui demeure poulaire.

DébatSonmi451  (08.03.2017 à 14:45)

Je connais peu la série mais je pense que c'est non seulement pas embêtant mais necessaire puisque la série suit l'actualité. Avec toutes les infos qu'on a, si la série était diffusée juste à 3 épisodes par semaine, par exemple, elle arriverait pas à suivre le rythme. De plus, c'est sûre comme dit Fraizy, que c'est pas bien grave, si on loupe un jour ou deux, comme c'est le quotidien des personnages. Vous loupez quoi, un ou deux déjeuners des personnages, ça doit pas être difficile de reprendre le fil sauf si manque de chance, vous loupez un épisode clé mais je pense que c'est jouable.


Débatelyxir  (10.03.2017 à 14:00)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

Ce n'est certainement pas embêtant pour les amateurs du genre, mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à m'y faire pour ma part. Si j'aime vraiment, je ne supporterais de zapper un épisode. Et pourtant, le rythme serait carrément impossible à tenir, entre le boulot, les copains... Mais si, moi je pense que ça me freinerait carrément en fait. Comme quoi, on est pas tous faits pareils non plus.

Mais quand je vois que je reprends des séries dès le départ qui ont 15 saisons à leur actif et que ça fait très long quand même, je n'aurais jamais le courage de reprendre PBLV lol.


elyxirCastleBeck  (10.03.2017 à 14:20)

Ah oui j'avoue que 15 saisons d'une quotidienne, ça fait beaucoup à rattraper, même si ce sont des 30 minutes et non des heures. 

J'ai rattrapé une demi-saison d'une quotidienne durant le congé des fêtes, cette année... juste voir le «60 épisodes» me découragaient. Au final, ils sont passé très rapidement par contre, car c'était une excellente série policière. Je crois que j'aurais plus de mal avec Plus Belle La Vie! :) 

débatXanaphia  (10.03.2017 à 20:54)

La série est diffusée du lundi au vendredi, c'est un rendez-vous quotidien que nous offre la chaîne France 3. Pensez-vous que c'est une bonne idée de diffuser des épisodes aussi "rapidement" pendant 5 jours en sachant que si l'on rate un épisode, on aura pas l'occasion de suivre l'épisode suivant...

En effet je suis d'accord avec vous, ça ne doit pas être évident de réussir à se dégager du temps tous les jours à la même heure pour regarder PBLV, avec les contraintes de la vie privée. Personnellement je ne suis pas non plus fan de l'horaire, pas toujours évident à concilier la vie de famille. Pendant les vacances de Noel une de mes séries était diffusée en "quotidienne" en journée pendant 2 semaines, et ce n'était pas évident à suivre. Mais après c'est comme tout, je pense que ça dépend des personnes et de leur motivation. Après à voir si les personnes peuvent accepter de louper de temps en temps des épisodes ou pas. 

Après c'est vrai que ça me fait penser au rythme de diffusion des feux de l'amour, des épisodes en quotidienne. 


CastleBelyxir  (16.03.2017 à 15:04)

Et encore que 60 épisodes finalement ce n'est pas si énorme ;) Mais oui faut pouvoir trouver la force de se lancer !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !