97 fans | Vote

#111 : Episode 11 : Lundi 13 septembre 2004

...

Résumé : Pris entre sa mère et sa petite amie, Malik a du mal à réviser ses examens de droit. Les deux meilleurs amis, Lucas et Rudy, se disputent à cause de Ninon.

Popularité


3 - 2 votes

Plus de détails

QUARTIER DU MISTRAL

Blanche renverse son cartable dans la rue, François, son mari, l’aide. Il en profite pour parler de son espérance à ce que le prêt de Roland soit accepté par la banque. François s’inquiète de la santé de son père par ailleurs mis en relation avec le prêt vu son âge, Blanche le rassure. Il fait part à sa femme de sa peur que son père ait à vendre son fond de commerce. Avant de partir, il lui promet d’arrêter les dépenses « inconsidérées ».

La factrice passe à ce moment-là, François essaye de lui soutirer l’information si oui ou non son père a du courrier de la banque. Elle finit par lui répondre que non, et demande si les rumeurs sur la fermeture du Mistral sont fondées.

PORTE DE L’ORIENT

Malik et Aicha font une pause dans leur footing, étirant leurs muscles. Malik s’informe sur le choix d’Aicha, celle-ci lui avoue qu’elle va retourner en Algérie. Elle ne sait juste pas comment l’annoncer à Mirta, de peur de lui faire de la peine. Elle pense revenir plus tard à Marseille de toute façon, sa vie étant en France. Ils partagent leurs souvenirs par rapport à leur mère avant de repartir courir.

BAR DE ROLAND

Mélanie s’informe sur les photos collées au mur derrière le bar. Roland lui raconte ses relations avec son père, désastreuses, et son grand-père, idylliques. Il motive Mélanie à continuer le ménage au cas où il vende le bar. La discussion s’étend sur le fait que Roland partira certainement en voyage si le prêt n’est pas accordé. Il rêve avec Mélanie de destinations telles que l’Italie ou l’Espagne.

CHAMBRE D’AICHA

Rachel demande à Aicha si elle a finalement annoncé son départ à Mirta. Celle-ci qu’elle ne l’a toujours pas fait. Rachel la pousse à le faire par politesse, et aussi pour faire plaisir à la gérante du Select.

CHAMBRE DE RUDY

Mirta rêve seule en regardant un globe de la Terre sur son voyage futur avec Roland. Aicha rentre dans la pièce pour faire ses adieux. Mirta admire le courage de la jeune femme à tout quitter pour sa mère. Rachel vient elle aussi faire ses adieux à Aicha, les larmes aux yeux.

CENTRE VILLE

Blanche va tirer de l’argent avec sa carte bancaire lorsque celle-ci est avalée par la machine.

Léo discute avec Roland de son projet de vendre, ce dernier fantasme une fois de plus sur le futur voyage. Léo soupçonne qu’il n’y aille pas seul. Le téléphone sonne, c’est la banque. Roland se précipite pour rejoindre sa banquière, après le coup de fil. Mélanie se plaint du fait que Roland soit si lunatique.

Roland, tout bien habillé, passe devant une agence de voyage. Il sort une cigarette pour la ranger par la suite, regardant les affiches pour l’île Maurice. Il s’en va brusquement, pensif.

Un couple quitte l’hôtel et explique ses projets de voyage à Mirta. Roland arrive et lui fait part que son prêt est accepté, il achète les murs du Mistral. Mirta s’énerve, le projet du tour du monde annulé. Elle lui reproche de l’avoir fait réfléchir et rêver pour rien. Elle part, vexée, ne voulant pas se réjouir pour Roland.

APPARTEMENT DES MARCI

Blanche se prend des médicaments, allongée dans le canapé, lorsque Lucas rentre en trombe, annonçant la nouvelle du prêt de son grand-père. Blanche ne montre pas son enthousiasme, encore touchée par le retrait de sa carte. Il repart pour fêter, avec les autres, le prêt au Mistral.

Blanche appelle François pour lui annoncer la nouvelle, il saute de joie et veut l’inviter au restaurant le soir même. Elle s’énerve, parlant de sa carte et d’économie, refusant sa proposition. Il raccroche et rentre dans une boutique, François n’hésite pas et achète un foulard à 300E.

 

AU MISTRAL

Roland fête sa bonne nouvelle avec les clients du bar. Mélanie, en faisant le ménage pour la pseudo vente, a retrouvé les anciennes boules de pétanque de Léo et Roland. Elle les informe qu’elle les a inscrits au prochain tournoi dans moins d’une semaine.

HOTEL SELECT

Rachel s’informe de l’absence de Mirta au Mistral, cette dernière l’envoie balader, ne voulant pas expliquer, sa relation avec Roland étant secrète. Léo entre et assiste à la scène des deux femmes. Le téléphone sonne, Rachel ne parlant pas arabe, passe le combiné à Léo. Après avoir raccroché, il leur apprend que c’était la tante d’Aicha, la mère de cette dernière est décédée. Il explique les traditions arabes par rapport à l’enterrement, sa femme était algérienne. Lui et Mirta prennent le scooter de Rudy pour empêcher Aicha de partir.

GARE MARITIME

Ils arrivent à temps. Mirta va à l’encontre d’Aicha pour lui apprendre la nouvelle.

APPARTEMENT DES MARCI

On sonne. Blanche ouvre. François arrive avec des fleurs et des cadeaux. Il est allé chez le traiteur, a dépensé bien trop d’argent une fois de plus. Blanche démarre au quart de tour, s’énerve et le fout dehors. Elle ne veut pas couler financièrement avec lui.

QUARTIER DU MISTRAL :

François sort de chez lui et ferme la porte.

François : Ben... Tu fais prendre l'air à tes rédactions ? Où t'en peux plus des fautes d’orthographe ?

Blanche : J'ai renversé mon cartable, il ferme plus ! Aide-moi, au lieu de rester planté !

François : Oh, ça serait bien que mon père ait des nouvelles de son prêt. On se fait tellement de soucis à cause de son cholestérol.

Blanche : Oh, mais tu sais bien qu'il a le goût du drame.

François : Cette fois j'ai l'impression que c'est plus sérieux. Hier soir, il m'a dit qu'il m'aimait.

Blanche : Il t'a dit ça ?

François : C'est pour ça que ça m'inquiète. J'm'en veux, tu sais.

Blanche : Mais tu t'en veux de quoi ?

François : Mais je sais pas. De tout ça. Si il doit vendre son fond de commerce... il s'en remettra jamais.

Blanche : Rooo, écoute, c'est pas le moment d'être pessimiste, hein !

François : Hum. En tout cas, à partir de maintenant je fais attention. Plus de dépense inconsidéré.

Blanche : Oh, tu dis ça à chaque fois.

François : Ah, mais là c'est vrai ! Je vais m'acheter... une conduite, tu verras. Il va falloir d'habituer à vivre avec un mari économe.

Factrice : Bonjour !

François : Bonjour !

Blanche : Bonjour !

François : Dites-moi, je voulais vous demander. Sans trahir le secret de la correspondance, bien sûr. Est-ce que vous auriez une lettre de la banque, pour mon père ? Oui, je sais mais c'est important !

Factrice : Rien. A part son mensuel sur les voyages. Dites-moi, c'est vrai que Roland pense à mettre la clef sous la porte ?

PORTE DE L'ORIENT :

Malik et Aicha font une pause dans leur footing. Ils s'étirent leurs muscles.

Malik : T'as pris ta décision, finalement ?

Aicha : Ouais. Je retourne en Algérie. Mais j'ai pas encore dit à Mirta, je préfère attendre le dernier moment.

Malik : Ah, pourquoi ?

Aicha : J'sais pas. J'pourrais peut-être lui faire de la peine, tu vois !? Tu sais. Je reviendrais ! L’Algérie c'est mon pays, tu vois, je... j'...j'aime mon pays mais je sais que ma vie, elle est ici.

Malik : Pff, c'est comment là-bas ?

Aicha : Attends, ne me dis pas que...

Malik : J'ai jamais mis les pieds en Algérie !

Aicha : Tu déconnes ?

Malik : Non, j'suis un vrai gosse de Marseille, moi, qu'est-ce que tu crois ? Le plus grand voyage que j'ai fait c'est... c'est le quartier Nord du Mistral. J'te dis pas le décalage horaire !

Aicha : Et elle a dit quoi ta mère ?

Malik : Oh, tous les jours elle venait... euh... apporter des cornes de gazelles, des petits plats., des... Au cas où on laisserait mourir son fils de fin.

Aicha : Oh, ça me rappelle trop la mienne. On y va !

Malik : Déjà ?

Aicha : Allez, ouais ! Allez !

Ils repartent en courant.

BAR DE ROLAND :

Mélanie : Je me suis toujours demandé qui c'était le beau gosse, là !?

Roland : C'est moi !

Mélanie : Eh ben... Vous avez changé, hein.

Roland : En bien, j'espère !?

Mélanie : Je répond pas, y en a qui se sont retrouvés à la ANPE rien que pour ça ! Et lui ?

Roland : Celui-là, c'est mon père. Celui qui a légué le Mistral à François rien que pour me faire chier ! Ça a jamais collé entre nous. Je m'entendais mieux avec mon grand-père. Agénor Marci ! Fondateur du Mistral. Ça aurait tenu qu'a lui, c'est moi qui aurait hérité ! J'étais son préféré !

Mélanie : Hum. Oh, mais moi je fatigue.

Roland : Non, non, hé ! Allez ! Astique, hein ! Que si je vends mon fond de commerce... y a intérêt à ce que ça brille ! Allez !

Mélanie : C'est sérieux votre histoire de voyage ?

Roland : Et comment ! Pour mon crédit c'est râpé, je le sens ! Et si je peux pas racheter le Mistral, ça sera quoi ma vie ? Tu peux me le dire, hein ? Tu me vois arrivé... euh... dans ce café en client, là ? Me... m'installer du moment côté du comptoir. Me faire servir par des étrangers, des Parisiens, peut-être ! Donc je vends ! Je prends l'argent et je mets les voiles !

Mélanie : Vous voulez aller où ?

Roland : Loin !

Mélanie : Vous quittez les Bouches-du-Rhône ?

Roland : Haha, c'est ça quand on a l'esprit d'aventures. On pensait commencer par...

Mélanie : Qui ça « on » ?

Roland : Je pensais commencer par l'Italie. Les grands musées. Florence, Venise...

Mélanie : Les pâtes all'arrabiata, la copa.

Roland : Après euh... l'Espagne.

Mélanie : Les babas, le chorizo.

Roland : Et après je me disais que je pourrais traverser l’Atlantique et rester quelques temps au Brésil.

CHAMBRE D'AICHA :

Aicha fait sa valise et Rachel l'aide.

Rachel : Mirta, tu lui as dit ? Annoncer qu'on quitte sa chambre, ça se fait quand on est logé à l'hôtel.

Aicha : Ouais, mais je sais pas comment lui annoncer.

Rachel : Tu devrais prendre ton courage à deux mains. Parler avec ton cœur, c'est pas très facile. Mais je suis sûre que ça lui fera très plaisir.

Aicha : Ouais, peut-être. T'as raison !

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

angie5 
23.12.2023 vers 13h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

carine79 
31.08.2021 vers 08h

whistled15 
19.08.2021 vers 16h

LinoaSmile 
11.03.2021 vers 10h

seriepoi 
19.08.2018 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

leila36 
treehill13 
Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !